Toute l’équipe d’Iran ciné panorama vous souhaite une très bonne année 2025 et espère vous retrouver bientôt pour de nouveaux rendez-vous cinématographiques !
Dès le mercredi 22 janvier à 19h30, nous vous proposons de revoir Les Graines du figuier sauvage de Mohammad Rasoulof au cinéma Le Luxy d’Ivry dans le cadre du festival Télérama. La séance sera accompagnée par Bamchade Pourvali, critique et universitaire, responsable du site Iran ciné panorama.
D’autres rendez-vous vous seront proposés tout au long de l’année. Parmi les oeuvres à venir, nous oublierons Mon Gâteau préféré sur lequel nous avons de très sérieuses réserves pour nous reporter sur deux longs métrages : Au pays de nos frères de Raha Amirfazli et Alireza Ghasemi dont la sortie est prévue le 19 mars et Lire Lolita à Téhéran d’Eran Riklis qui est annoncé pour le 26 mars, soit, respectivement, la veille et la fin de la première semaine du Nouvel An iranien qui aura lieu cette année le mercredi 20 mars.
Nous tenterons de rendre compte de ces films de la manière la plus précise possible. En effet, plus que jamais l’exercice critique nous semble indispensable pour éviter des visions simplistes ou anachroniques de l’Iran dont malheureusement certains films ne sont pas exemptes.
En vous souhaitant à nouveau une très bonne année 2025 et en attendant de vous retrouver en salle,
L’équipe d’Iran ciné panorama